Gestion de la communication
· Aptitude confirmée pour la mise en oeuvre de plans et de moyens de communications.
· Capacité à proposer des solutions et des outils communicants pour atteindre les objectifs déterminés
· Capacité à cadrer un projet, à le transformer en actions concrètes et à obtenir l’adhésion des acteurs.
Relations humaines
· Capacité de management d’équipe affirmée, Management de créatifs au siège et à l’International (en management transversal) et équipe de communicants (photographes, agences...), aptitude à faire partager une vision et des buts communs et à mobiliser les énergies, les compétences et la motivation de chacun.
· Capacité à développer, exploiter et faire vivre le réseau entre les différents intervenants dans le processus de création et de production des outils de communication.
· Excellentes aptitudes de communication et de négociation dans le respect des différents acteurs et de leurs rôles.
Développement des outils et de l’organisation creative des personnes
· Compétences dans la gestion des individus et management d'équipe ( de 2 à environ 15 personnes)
· Maîtrise des dispositifs de définition et de développement des compétences.
· Mise en place d’outils organisationnels de création.
Résolution de problèmes
· Capacité à résoudre de façon créative et synthétique des problèmes complexes.
· Capacité à accompagner les situations de crise en favorisant la prise de recul et la réflexion constructive.
· Capacité à conduire et à faire progresser le dialogue dans les situations conflictuelles.
Gestion financière
· Aptitudes à gérer le budget de fonctionnement pour la creation, production et mise en place d’outils de communication (de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros).
Informatique
· Connaissances approfondies de la micro informatique et des logiciels de creation/video/web. (bureautique, PAO, création de sites internet, videos)
• Community Manager (creation, gestion et suivi de communication web et sur réseaux sociaux)